Déroulement d’une séance

1. Entrevue

Questionnement sur vos douleurs et vos antécédents personnels de santé. Ce moment est crucial afin de me permettre de bien comprendre votre raison de consultation et faire les liens ostéopathiques nécessaires pour vous offrir une consultation optimale.

2. Tests ostéopathiques

Par l’observation de votre posture debout et des tests dans différentes positions, j’évaluerai les zones en perte de mobilité qui pourraient être à l’origine de votre douleur.

3. Traitement ostéopathique

En fonction des différents tests effectués, j’adapterai le traitement d’ostéopathie à vos besoins. J’utiliserai des techniques variées : structurelles, myofasciales, viscérales, crâniennes, etc. afin de soulager vos douleurs.

4. Conseils

Ils font partie intégrante de la séance. Je vous parlerai des effets possibles d’un traitement d’ostéopathie et vous ferai des recommandations sur la conduite à tenir dans les jours suivants la consultation.

 


Conseils pour se préparer à une séance d’ostéopathie

  • Les séances d’ostéopathie durent en moyenne une heure.
  • Les traitements d’ostéopathie se déroulent en sous-vêtements. Si vous n’êtes pas à l’aise ainsi, prévoyez des vêtements confortables et souples qui n’entravent pas vos mouvements.
  • Il est recommandé d’apporter les documents médicaux importants (diagnostics, liste de médicaments, résultats d’imagerie médical, etc.). Ils serviront à définir précisément votre état de santé.

 


Un mot sur l’après-traitement

Il se peut que vous ressentiez une certaine fatigue après une consultation en ostéopathie. Cette dernière dure généralement de 24 à 72h. Cette période est tout à fait normale, elle signifie que votre corps réagit au traitement reçu et s’ajuste dans ses nouveaux paramètres de mouvements.

Reposez-vous, réduisez vos activités sportives et n’oubliez pas de bien vous hydrater.

Si les symptômes douloureux vous inquiètent, n’hésitez pas à communiquer avec moi.